Labels sportifs

La commune de Verrières en Anjou participait à l’édition 2017 du Challenge des « Villes Sportives des Pays de la Loire », organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif.

Dans la catégorie 2 (4000 à 8000 habitants), en lice avec 9 autres communes, Verrières est arrivée en tête avec 4 flammes (sur 5 possibles), ex-æquo avec Arnage (72). Le jury a hélas tranché en faveur de cette dernière, désignée ville la plus sportive de la région dans cette catégorie.

Pour autant, la satisfaction est grande pour une première participation à ce challenge exigeant. Après l’obtention en 2016 du label national Ville Active & Sportive, cette distinction régionale est une reconnaissance pour Verrières, dont l’action sportive a été récemment harmonisée entre les 2 communes déléguées.

Ces deux labels confortent la politique menée depuis le début du mandat en faveur du sport, mais ne sont pas une finalité. Ils doivent servir de leviers pour poursuivre le développement sportif de notre commune, faire évoluer nos infrastructures et continuer à accompagner les clubs au quotidien.

Éric MICHAUD, Adjoint aux sports : « Cette double labellisation est une vraie reconnaissance. Elle confirme l’identité et la dynamique sportive de Verrières. C’est un outil supplémentaire dans le rapprochement de nos deux communes, mais aussi une récompense pour les centaines de bénévoles qui œuvrent quotidiennement au sein des associations sportives. »

Partager cette page sur :